samedi 15 novembre 2014

Avec les yeux et les oreilles de LadyCee.


Ca fait quelque temps que je bloggue et j'ose croire que je le fais bien .. Les quelques retours que j'ai me conforte dans cette idée. Par ailleurs , j'apprends , je comprends et j'assimile par le biais de bloggeurs étrangers (237 , notamment.) que la présentation , la découverte d'artistes n'est qu'une partie du travail .. Un bloggueur , c'est aussi un critique qui doit parfois donner son point de vue sur les artistes qu'il suit et écoute. Ce qui m'amène à l'objet du billet d'aujourd'hui , #LbvIt .


Je me suis déjà penchée sur le sujet mais dans un tout autre contexte. En effet , le concept promotionnel avait fait l'objet d'une récupération politique et ca m'avait révoltée.


#LbvIt , c'est une promotion anté-sortie énorme et très audacieuse , un track a la gloire de notre Capitale mais aussi quelques loupés.




        J'entends par "loupés" , le mixage , très brouillon voire inexistant et l'idée d'un diaporama en guise de clip , ce qui est pour moi , assez kitsch.





         Hormis la forme , le fond .. Bien que sceptique lors de ma première écoute , , pour moi , aujourd'hui , avec un meilleur mixage , ce titre serait plus ou moins "parfait" .. Les lyrics sont aguichantes et relativement "modernisées" par rapport a ce qu'on connait .. Ce qui permet , d'emblée de briser le préjugé du titre et du concept qui est "Aaaah , encore un son sur Libreville , fatiguez vous." , en gros. Certains punchlines ajoutent un réel pep's aux lyrics.


            Concernant l'interprète , je n'ai rien a dire ; pour l'avoir écouté sur quelques titres et vu en live , je ne pourrais dire que du bien.



      Enfin , je vous laisse de quoi vous faire votre propre idée sur la question , c'est mieux.


                         

                             Bisous.