mardi 30 avril 2013

Raiper .

De retour avec la découverte d'un jeune artiste qui fait ses preuves & ne cesse de monter dans l'UnderGroung Rap Gabonais , Raiper .


                      Son histoire commence dans les couloirs du Lycée d'Application Nelson Mandela ; jeune Gabonais de 18ans , il fait ses premiers pas dans le Rap a l'age de 11 ans dans le groupe " Black Rebel " qu'il compose avec deux amis .



      Pionnier du mouvement JERK (Danse assez prisée des jeunes Gabonais) avec son groupe les " Crazy Boyz " , avec qui il se lancera définitivement dans le Rap plus tard .


                                     Ils commencent tout doucement dans le Rap , puis , l'heure de la séparation fatale arrive , l'obtention du Baccalauréat , Raiper quitte alors le territoire & a son arrivée en terre inconnue , sa volonté de faire du Rap s'est faite de plus en plus sentir ... Il se lance alors dans un ultime projet , une mixtape .


                        Une mixtape , Oh My God , qui verra le jour le 19 Septembre 2012 , et qui sera bien accueillie par le public , avec des titres comme " Ma Mini-Nga Du Pivot " ou encore " Je Vais Gaspiller Son Caya " ; il était sur de trouver un succès auprès de la jeunesse Gabonais & surtout de son entourage .



Il s'associe beaucoup a de jeunes rappeurs de la capitale , le plus souvent des amis a lui ; pour offrir des titres très bien posés avec des punchlines "propres" comme on dit souvent .. On a pour exemple Ratis (Remix) , un remix du son de BGMFK & Hormis Les Wés en featuring avec son GRAND ami Xclusif , lui aussi , rappeur .



  Il nous a offert il y'a quelques jours un nouveau son , #AttraperOh , qui est un remix & un featuring avec un jeune rappeur aussi , Joey , qui est peut être le prélude a un nouveau projet .

                                                     N'étant pas que rappeur ; il se lance aussi dans la confection de covers & images en tout genre avec ce que je me plais a appeler son "Label" , #PopohFilms .. Vous pouvez checker les dites images sur son blog .

1 commentaire: