lundi 27 octobre 2014

#LBVIt pour certains , moyen de propagande pour d'autres.


Quand un mouvement promotionnel fait les bonnes graces des blogs et sites servant de "caisses à résonance" au Pouvoir en place.



Depuis quelques jours , on assiste a la multiplication de selfies , photos de jeunes artistes (Ou pas) de la diaspora avec une feuille de papier avec inscrit "#LBVIt" (Vous lirez "LBV vit") ...



Après questions sur Twitter , je découvre enfin le bien fondé de ce mouvement ; la sortie très prochaine d'un titre a la gloire de Libreville fait par 2MF Donking , membre du crew Phoenix.




La raison de ce billet n'est pas le titre , en soi , mais plus l'amalgame fait par un site assez connu sur la toile , Gabon News.

           


                   En effet , on découvre hier matin que même l'un des contributeurs du dit site a eut vent de la promotion du titre mais force est de constater qu'en voulant en parler , il détourne le sujet meme du titre en invoquant un mouvement crée pour , selon les écrits , "signifier le patriotisme et l'amour inconditionnel pour leur capitale et pour le Gabon en pleine reconstruction depuis 2009." en parlant des jeunes de la diaspora.




    Je ne sais pas , vous , mais je ne comprends pas comment on part d'un "évènement" promotionnel a un propos aussi politisé que celui ci.







              Comment prendre un mouvement purement axé sur de la musique et en faire un billet purement propagandiste ? Son auteur ignorait-il le réel but ? Et même si cette hypothèse est avérée ; en tant que "journaliste" , il se doit de divulguer des informations vraies et non des suppositions ou/et des "Je crois que" mais hélas , force est encore de constater que ce monsieur a limite fait dans l'affabulation.






         En mot de fin , on attend tous le 31/10/2014 maintenant , avec une telle promotion , j'ose espérer que ce titre est aussi original et "fantastique" que la promotion.


                         

             Rideau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire