dimanche 3 mars 2013

#Interview : Micky Rain a.k.a The Gym

Coucou chers lecteurs , aujourd'hui j'ai en ma  " présence "  Micky Badinga , plus connu sous le nom de Micky R ou The Gym .. Il va nous parler de sa carrière musicale en tant que rappeur mais aussi en tant que producteur/beatmaker .



The Writer : Bonjour Micky ! Je te demanderai tout d'abord de te présenter aux lecteurs. qui aimerait en savoir plus . 

MBM : Micky Babinga Mouanda , 26 ans depuis le 21 janvier dernier :) !
 


The Writer : Le Rap est-il un hobbie ou un rêve a concrétiser ? 


MBM : Un rêve déjà concrétisé . The Gym c'est près d'une centaine de sons en l'espace de deux ans. C'est un crew qui monte , c'est #BGMFK , c'est #VoidVision & c'est le #PowerHouse aujourd'hui . Je ne dirais pas le Rap ! Parce que je ne fais pas que du Rap , mais la musique c'est mon style de vie , pas juste un hobbie ! 

The Writer : Quand as tu commencé le " Rap " ou plutôt comme tu l'as dit plus haut , ce style de vie & le beatmaking ? & quelles étaient tes motivations 1eres ?

MBM : J'étais danseur dans un groupe d’église & comme le Gospel , c'était pas mon truc , je voulais faire des beats pour danser , & puis , je voulais devenir comme Fabolous .

The Writer : Before The Maturation , sortie en 2009 , a été enregistrée lorsque tu faisais encore parti de la Team V'n'r .. Peux-tu nous donner plus de détails ? 

MBM : Before The Maturation c'était une compilation de morceaux de 2006 a 2009 sans trop de but ; juste histoire de monter un petit opus ..

The Writer : Peux-tu nous décrire en quelques mots , ta carrière avant ton départ pour les USA ? 

MBM : En quelques mots , je dirais , Moya , Curtain Blood & Eben ... Moya Productions , mon premier contrat , Curtain Blood , mon groupe & Eben , ma première grosse production , "4 minutes" , qui avait été jouée au Water For Life #Tour de Jay-z .. 

The Writer : Donc , comme nous le savons maintenant , tu as plusieurs cordes a ton arc .. On te connaît majoritairement comme rappeur/chanteur , mais tu es aussi un producteur/beatmaker , comment abordes-tu cette facette de ta carrière ? 

MBM : J'ai commencé en tant que beatmaker justement . Et je commence a rapper parce que j'ai vendu une prod' a un artiste qui n'était pas a la hauteur . Donc pour me révolter , j'ai décidé de montrer l'exemple .

The Writer : Bon , je vais te poser une question qui taraude certainement l'esprit de beaucoup de mes lecteurs qui écoutent ta musique & qui nous lisent ; pourquoi avoir choisi de rapper majoritairement en anglais ? L'aisance dans la langue de Shakespeare peut-elle expliquer ton choix ? Ou c'est plus vis a vis de ta situation géographique au moment tu accentuais ton " arrivée " dans le Rap ? (Je précise que tu étais a Washington , DC) 

MBM : Non ! je considère que tout le monde a le droit de comprendre mon message ; l'anglais étant une langue universelle ..

The Writer : L'année 2013 ayant débutée , as-tu des projets en tant que producteur/rappeur/beatmaker/chanteur ? 

MBM : Non ! Je m'occupe du développement du #Powerhouse ! Une fusion entre G6 Commitee & Brain Gang 

The Writer : Selon un reportage sur toi , on apprends qu'en rentrant au Gabon , tu rêves d'un studio & d'un label .. Penses-tu avoir concrétiser ton " rêve " avec le #PowerHouse ? 

MBM : On ne peut pas encore parler de concrétisation , mais disons qu'on est sur une bonne voie ! J'ai deux artistes en qui je crois , Young Troy et Jey RspctMe & je suis fier d’être a leur service ...

The Writer : Pour reparler UN PEU de Jey RspectMe , parce qu'on sait qu'il n'est pas encore officiellement connu des fans de BGMFK , comment tout a commencé ?

MBM : C'est un artiste de G6 depuis des années et a maintes reprises il a tenté de collaborer avec le groupe , ses demandes ont successivement été rejetées pour faute d'assiduité et de constance ! Depuis mon retour , il a su me prouver qu'il avait ce qu'il fallait pour rejoindre le Gang & voila ! 


The Writer : Un mot de fin ? 

MBM : God is watching.. And he blessed us all with TALENT.. Still hard work beats talent when talent doesn't work hard

                                       [Je n'ai pas tenu a donner la traduction car la phrase est plus parlante en anglais]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire