lundi 1 décembre 2014

Polémique : Le Wise.

Bientôt 2 ans que je vous parle de mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes plaisirs musicaux mais aussi que je vais a la rencontre d'artistes. Mais laissez moi vous sortir ce billet le jour même de l'anniversaire.



       Ce billet est dédié a une polémique qui enfle ; celle de l'affirmation dans sa biographie, du Wise, selon laquelle, il serait l'inventeur du langage argotique Gabonais ; encore plus connu sous le nom de "Bilangoum".



En effet, depuis une dizaine de jours, apparaissent sur ma << timeline >> , des captures d'écrans avec commentaires de personnes choquées par cette affirmation. Étant jeune , je ne peux pas remonter très loin dans ma vie pour avancer certaines choses mais après consultation de mes aînés, je me sens en mesure d'affirmer, ni plus, ni moins que notre cher "Wise de la Gare Routière" s'est simplement auto-proclamé créateur de quelque chose qu'il a "trouvé dans les bouches des gens au kwat".




Aussi, pour ceux qui savent, on partage un certain nombre de mots et d'expressions avec nos voisins Camerounais ; ce qui me conforte un peu plus dans l'idée que ce n'était qu'une auto-proclamtion. Pour preuve , Le Wise a changé sa biographie quelques jours après le début de cette polémique.


 

                    Cela veut TOUT dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire